Vendredi 12
octobre
2018
20h
Thor Harris (us) + Aidan Baker + Simon Goff (can) = No Place
Korto (fr)
AnimalWrath : A Phil Maggi Project
DJ Collectif Mental After Party
Thor Harris
Quand Thor Harris, l’ex-batteur des légendaires Swans croise la route de Aidan Baker (Nadja / Caudal / B/B/S/) et Simon Goff (Molecular, Bee & Flower), ça donne Noplace. Une session improvisée en quelques heures, dans un studio à Berlin pour un résultat kraut drone tribal propice à une écoute hypnotique et profonde. Les beats y sont métronomiques et se mêlent à la guitare et au violon pour créer une atmosphère psychédélique à l’épaisseur innovante.
Aidan Baker, en grand habitué de La Zone et des concerts du Collectif Mental, nous offre donc ce privilège de faire venir le grand Thor. C’est un concert exclusif pour la Belgique où planera sans aucun doute l’ombre des Swans dans un écrin de sonorité drone et psychédélique.

Korto (fr)
Korto est un trio en provenance de Haute-Savoie que nous suivions depuis quelques temps déjà. À l’image de groupes français tels que Noyades ou même Electric Electric, Korto fracasse le mur du son via une musique kraut space punk où s’immisce par moments quelques accents pop et post-rock.
Après la sortie de leur dernier album et leur tournée en compagnie de SLIFT, ils auront à cœur de démontrer à La Zone toute l’étendue de leur force de frappe.

Phil Maggi "AnimalWrath" (be - Sub Rosa) 

Avec "AnimalWrath", Phil Maggi propose en concert et sur disque une formule avec divers invités, des collaborateurs de longue date, des amis. 

Ici en trio avec Sébastien Schmit (NEPTUNIAN MAXIMALISM, ex-K BRANDING) et un guest surprise, le projet développe une approche et une dimension improvisée. 

Aux divers enregistrements de terrain glanés ici et là et aux sons électroniques abrasifs se mêlent des sonorités free-jazz, de la musique bruitiste et concrète et un chant qui évoque Scott Walker mais aussi Nico, inspiré par des textes de Ibn'Arabi.

DJ Collectif Mental After Party
 

Phil Maggi


Korto


Baker - Goff - Harris