Vendredi 5
octobre
2018
22h
Up Inna Town VII !
Raphael (It) (live)
Mystical Force Soundsystem (Aachen, Germany)
Southward Movement (Mannheim, Germany)
Red Waata
La septième édition des soirées Up Inna Town, organisées par Red Waata Sound, sera marquée par la venue d'un artiste italo-nigérian de renom, connu sous le nom de Raphaël aka "The Reggae Survival" ! Au contrôle de la danse, nous retrouverons deux collectifs allemands: Mystical Force Soundsystem et Southward Movement. Mais attention, vos hôtes liégeois ne manqueront pas à l'appel !

Raphael (Italie) :
Né à Savona, dans le nord-ouest de l'Italie, Raphael fit ses premiers pas dans la musique en 2002 comme manager du groupe Eazy Skankers. Huit ans plus tard, il entama une collaboration avec Bunna (membre incontournable du groupe Africa Unite) et Zibba (auteur-compositeur italien). Ensemble, ils formèrent le groupe électro-acoustique Double Trouble en hommage à Bob Marley. Tout en se produisant dans de nombreux clubs et festivals italiens en trio, Raphael débuta au même moment sa carrière solo par des performances en showcases avec le soutien de Genoa's Sound Groove Yard. Dans la foulée, il se verra également signer un contrat chez le label modénais Bizzari Records avec lequel il sortit son premier EP intitulé " My Name Is Raphael " en 2012.

Depuis, il n'a de cesse de développer sa présence sur la scène musicale. Il sort un certain nombre de singles sur d'autres labels aussi bien trans-alpins qu'internationaux (UK, Autriche). En 2013, son premier album solo " Mind Vs Heart " voit le jour . On y retrouve notamment des morceaux en combinaison avec Skarra Mucci ou encore Tiwony. Les quelques 558 985 vues pour le clip de son titre phare intitulé " Soundblaster " reflètent bien l'aboutissement et la qualité du projet.

L'année qui a suivi la sortie de l'album a été marquée par une tournée de 150 dates dans 15 pays différents, avec des backing bands tels que Eazy Skankers, Fireman Crew ou encore notre Asham Band national. Un passage court mais remarqué en 2015 sur la grande scène du Rototom est également à mettre à son actif, tout comme sa performance sur le " Better Run riddim " produit par Dub Inc et sa mixtape " Here Comes The Soundblaster " en collaboration avec Sentinel Sound (Stuttgart).
Vous l'aurez compris, Raphael est un artiste n'ayant plus besoin de prouver toute l'étendue de son talent. Son style en tous points cohérent avec la vague " Roots Revival " de ces dernières années fait de lui un chanteur authentique quant à sa manière de restituer le Reggae. Après une brève écoute de quelques titres, on comprend immédiatement son intention de jouer cette musique telle qu'elle l'était à son origine, tout en la réactualisant avec des sonorités modernes.

Le 5 octobre prochain, Raphael sera donc présent à cette Up Inna Town #7 pour une performance " live & direct " riche et intense avec nos voisins du Mystical Force Soundsystem aux platines !

Mystical Force Sound (Allemagne) :

Le " Kingzsound " tout droit sorti d'Aix-La-Chapelle est de retour à Liège, cette fois dans le cadre de sa collaboration avec Raphael. Celle-ci a commencé il y a maintenant plusieurs années et a donné naissance à divers showcases et une mixtape sortie récemment (" Joka Soundboy ", disponible sur Soundcloud). Notez que l'artiste se produira également le lendemain de la Up Inna Town #7 au Kingz Corner à Aachen, à l'occasion de la soirée anniversaire des 15 ans du Mystical Force Soundsystem.

Pour rappel, ce crew est né en 2OO3 et est composé de B-Tuff (Mc), Renegade (Selecta) et Bestian (Selecta). A l'initiative de nombreuses sessions jugglings au sein de leur ville, il sont également actifs en matière de soundclashes. Depuis deux ans, ils organisent la guerre musicale nommée " War Ina West " dont le tenant du titre n'est d'autre que le Heartical Sound (Paris) représenté par Sir Joe. Ne ratez pas la prochaine édition de cet événement, il se tiendra le 5 janvier 2019 ! En attendant, vous aurez le plaisir de retrouver le " Kingzsound " sur scène le 5 octobre pour accompagner Raphael et pour vous faire danser dés la fin de son show pendant près d'une heure de set !

Southward Movement (Allemagne) :

Southward Movement est un soundsystem issu de la ville de Mannheim. Il a été fondé en 2009 et compte cinq membres: Mister De (Mc/Selecta), Mc Rhino (Mc), Selecta Stone (Selecta, Prod.), Dj Senjah (Selecta), et Lynx (Webmaster).

Ils ont déjà pu exprimer à plusieurs reprises leur style énergique voir bouillant dans l'émission radio " Raggaking " bien connue en Allemagne. A noter également leur prestation sur la scène " SunFireSoundstation " de l'édition 2016 du très relevé Reggae Jam Festival, se tenant chaque année à Bersenbrück. Sans oublier les soirées " Sim Simma " qu'ils organisent dans un des endroits les plus en vue de la culture soundsystem en Allemagne, le Rude 7 de Mannheim qui n'est d'autre que le bastion du grand Deebuzz Sound. En effet, la salle s'est vue récompensée cette année du titre de troisième meilleur établissement du pays en matière de Reggae et Dancehall.

C'est donc avec impatience et enthousiasme que nous attendons Southward Movement pour leur première apparition à Liège. Leur juggling dynamique composé de morceaux actuels et coordonné par des Mc's débordant de vivacité vous emmènera jusqu'aux petites heures de la nuit !
 

Raphael


Mystical Force


Southward Movement