Vendredi 28
septembre
2018
20h
Al Doum And The Faryds (it)
Grégoire Tirtiaux
Nah (us)
+ after party Afro Groove Funk
Formé en 2010 à Milan , Al Doum And The Faryds est un ensemble de 8 musiciens.
Leur univers est un mix de musique ethnique africaine, de psychédélisme, de spiritual Jazz (Alice Coltrane, Don Cherry, Pharoah Sanders) et de krautrock. Emmené par Davide Domenichini qui a créé le passionant label Black Sweat records , le groupe a enregistré 4 albums.

Leur dernier opus Spirit Rejoin (Black Sweat Records-Les Disques Bongo Joe) est sorti en mai dernier .
Près de chez nous, Al Doum And The Faryds s'est produit en 2016 au festival Meakusma à Eupen.
Pour les avoir vu début juin à Milan, au festival Zuma, attendez-vous à un concert Afro Psyché groove bien dansant.

Grégoire Tirtiaux - sax solo (igloo records)

Grégoire Tirtiaux fait partie de ces musiciens pour lesquels la musique ne s'arrête pas à un style ou un genre , mais est un terrain de rencontres et un moyen de communiquer au delà des cultures . Au fil de son parcours , il a eu l'occasion de faire raisonner ses saxophones sur des musiques arabes ,tsiganes ,improvisées, ouest africaines, indiennes, méditatives, des musiques de transe et de jazz, entre autres. Les nombreux projets auxquels il participe en tant que sideman ou leader s'étendent du solo au big band. Il nous fera l'honneur d'un solo qui évoquera immanquablement, chez certains, les artistes du label canadien Constellation .

NAH (us- Michul Kuun noise drum project )

Aprés avoir été une des révélations du Micro Festival 2016 et un concert mémorable au Kultura en 2017, c'est avec grand plaisir que nous retrouvons NAH alias Michul Kuun ,le batteur fou de Philadelphie.
Sa musique échappe aux styles conventionnels et aux classifications (Punk?Hip Hop? Jazz barré?) et dégage une puissance sonore intense qui sort de sa batterie et d'une poignée de samples. À ne pas manquer!

On se réjouit déjà !
 

Grégoire Tirtiaux


Nah


Al Doum And The Faryds
8€

Org. : Moon Base Alpha &
Collectif Mental