Vendredi 27
janvier
2012
20:00:00
Black Rainbows (it)
Ramon Zarate
Belly Hole Freak (it)
Dans la série un concert zone par mois, d'un style différent chaque fois pour bien fêter les 20 ans dans la joie, je propose le concert stoner psychédélique.

Lisez donc ce qui est marqué, et cochez d’une croix votre calendrier afin de ne pas manquer cette superbe soirée…

Black Rainbows fait partie de cette scène italienne tellement productive ces dernières années. Heavy psych – stoner - r’n’r power trio formé en 2005 ayant 3 albums à leur actif, leur son est un mix du space heavy rock 70’s (MC5, Blue Cheer, Hawkwind, Black Sabbath, ...) et du hard psych stoner des 90’s (Kyuss, Monster Magnet, Fu-Manchu et Nebula).

Ils font incontestablement partie des groupes qui prennent tout leur sens sur scène. Checkez les liens, spécialement la troisième vidéo de leur site. Attention c’est du sérieux ! Vous êtes prévenus.

Et puis, il y a longtemps qu'on n’a pas vu Ramon Zarate à la Zone. Combo liégeois composé de quatre membres (plein de grosses guitares, de grosses basses et de grosses batteries).
Ce groupe peut sans doute être classé dans la catégorie stoner / down tempo avec des atmosphères dictées par des riffs puissants et énergiques. Niveau influences, lorgnez du côté de Fu-Manchu, Kyuss ou encore Neurosis.

Et pour remplacer Mong Dosus qui vient d'annuler, il y aura un One-Man-Band de Rome, amené dans leurs bagages par Black Rainbows. Belly Hole Freak est pêchu, un peu rugueux, blues rock garage. Excellent !

Alors on n’a pas tous les jours 20 ans. Mais en janvier, on aura encore une fois 20 ans le 27 !
 
7 euros

Org. : La Zone