Samedi 3
mars
2018
20h
Larva
Nihiliste
Super Dragon Punch
Deleritas
Fondu au noir. Flashback. Nous sommes en 1988 ! L'album «Front By Front» de Front 242 sort chez les disquaires, Suicide Commando tourne avec Velvet Acid Christ, ce qui allait propulser la carrière du projet belge réputé, en outre un célèbre groupe mêlant sons industriels et guitares se formait : Nine Inch Nails, rien que ça. Les années se suivent mais la scène électronique alternative ne meurt pas, loin de là !

En 30 ans, des projets ont perduré, certains se sont éteints mais de nombreux nouveaux groupes se sont créés.

À présent, en 2018, dans votre salle souterraine, 4 projets vont se présenter à vous, 4 groupes héritiers de cette scène qui s'épanouit encore et toujours dans l'underground et qui ne faiblit pas !

En parlant de nouveaux projets, Super Dragon Punch !! en est le parfait spécimen.
Jérémie Venganza est un artiste qui possède à la fois la fougue de la jeunesse et la maitrise des musiciens expérimentés. En effet, il a déjà fait ses armes dans le projet noise “RANkOR” avant de se lancer dans la musique synthpunk/8bit/industriel en 2012. Son morceau, « Pure » dont le clip est sorti il y a quelques mois sur youtube, nous donne une idée de ses compos : efficaces, référencées et diablement percutantes.

Deleritas avait fait son baptême du feu à La Zone il y a un an presque jour pour jour.
Depuis, ils ont eu l'occasion de participer à quelques affiches, d'étoffer leurs compositions et d'affiner leur jeu. Proposant des tracks purement instrumentaux, alliant synthés et percussions, le groupe liégeois, composé des deux anciens musiciens d'Anamorphosis, vont une fois encore partager leurs différents univers et influences afin d'allier énergie et mélodies invitant au voyage.

Nihiliste tourne maintenant depuis quelques années. Leur nouvel album, une bombe nucléaire sonore, vient de sortir et force est de constater que leur métal-indus-punk francophone reste encore et toujours explosif. Avec des titres tels que «Synergie Mortelle», «Mort» ou encore «God Blesse America», Dreadfool et Seb se lancent dans des riffs assassins, des rythmes lourds et des textes en français engagés et sans compromis. Si vous ne connaissez pas, plongez et si vous les avez déjà vus, vous savez à quel point ça fait du bien par où ça passe.

Après ces trois groupes belges, c'est un duo espagnol qui offrira le climax de cette série de concerts. InqUesT et Anoxia, les deux membres de Larva, connaissent leur boulot ! Avec des dizaines de concerts tant en Europe qu'aux Etats-Unis en passant par l'Amérique du Sud, ce sont des bêtes de scène qui nous abreuvent d'un son aggrotech généreux et intense. Avec la sortie de leur dernier album, «The sun has set over Russia», ces musiciens ayant partagé l'affiche avec des noms tels qu'Alien Vampires et Hocico vont à la fois nous faire découvrir leurs dernières compositions mais aussi nous donner le punch dont tout samedi soir devrait être pourvu.

L'organisateur a pensé à tout pour finir cette grande fête de la musique électronique. Impossible d'en rester là après avoir pris tout ça dans les oreilles. C'est là qu'Ethan Fawkes, personnalité bien connue du milieu, entre en scène. Son dernier album, «Dance on Your Grave» est dans les bacs depuis quelques temps maintenant mais c'est aux platines qu'il se posera cette fois. Vous aurez ainsi l'occasion d'entendre Ethan mixer avec doigté les titres les plus incisifs de la scène et, assurément, ceux qui ont aussi marqué son parcours de musicien.

N’oubliez pas que, suivant nos convictions et pour le bon déroulement de la soirée, nous refusons toutes formes de discriminations basées sur le genre, le sexe, l’orientation sexuelle, l’âge, la religion, l’origine géographique ou l’apparence physique.


 

Larva


Super Dragon Punch


Nihiliste


Deleritas


Ethan Fawkes
10€