Samedi 18
novembre
2017
20h
Thot
Billions Of Comrades
Minor/Minor
THOT à la Zone, ce n’est pas une première : le groupe y avait fait un passage remarqué en avril 2013. En pleine incursion dans une approche urbaine à cette époque, le combo bruxellois est revenu à ses premières amours en se replongeant dans un concept à tendance végétale. Vegetal noise music pouvait-on lire sous le nom du groupe à ses débuts. Aujourd’hui, l’approche est plus ciblée : en témoigne le nouvel opus du groupe, Fleuve, concept-album dont le nom est évocateur. Musicalement, le groupe pousse plus loin le mariage de sa musique électronique et de ses guitares aiguisées et tranchantes, en l’abordant maintenant dans une dimension tantôt ambient, tantôt trashisante. Sur scène, cette identité prend encore de l’ampleur grâce à des sets à fleur de peau, soulignés par des projections à l’image de leur musique : esthétiques et hyptoniques.



Si BILLIONS OF COMRADES (Black Basset Records) est déjà passé par Liège, les membres étaient impatients de pouvoir fouler les planches de la Zone. Le groupe de Tubize se démarque par un rock teinté de tous les fils illégitimes de ce style. Du math-rock à gauche, du shoegaze à droite, Billions Of Comrades explore sans creuser. Ose sans s’enfoncer. Et au vu de la prestation remarquée du groupe au Bear Rock Festival de cet été, le passage du groupe à la Zone sera un des immanquables de ce mois de novembre.



MINOR / MINOR, qui ouvrira la soirée, sera là pour nous présenter son premier album sorti pile-poil un mois plus tôt. Ces visages bien connus de la scène liégeoise débarquent avec un projet bien préparé et enfin arrivé à maturation. Un mélange de styles qui prend et qui surprend. Une future valeur sûre qu’il serait dommage de rater aujourd'hui !



La soirée, concoctée par Bogeyman et Shoot Me Again, sera l’occasion de profiter de trois groupes qui ont en commun le goût de l’exploration et l’approche de la musique sans barrières ni oeillères !

 

Thot


Billions Of Comrades


Minor/Minor
7€