Samedi 11
novembre
2017
20h
Kungens Män (swe)
Spelljammer (swe)
Theeunforeseen
Dorre
Collectif Mental Proudly Presents

Une soirée où krautrock et stoner/doom se conjuguent avec 4 groupes dont :

Kungens Män (Stockholm – Adansonia Records)
Kungens Män est un groupe qui est train de se faire une belle petite place au soleil au sein des valeurs sûres de la scène space et krautrock actuelle au côté de groupes tels que Electric Orange, Knall ou Electric Moon.

Issue de Stockholm, cette formation à géométrie variable signée sur le label allemand Adansonia Records, s’était déjà produite à La Zone en première partie de RADAR MEN FROM THE MOON, il y a déjà deux ans. Quelques LPs plus tard (Les Kungens Män sont très productifs), nous nous devions de les inviter à nouveau afin d’évaluer l’étendue de leur talent actuel en Live. Un set varié, à la rythmique évolutive oscillant entre shoegaze, noise et même free jazz. Tout un programme mené de main de maître par leur leader Mikael Tuominen.


Speeljammer (Stockholm – Riding Easy Records)

Les compagnons de local de répète des Kungens Män sont issus du label suédois de Monolord : Riding Easy. Une référence en matière de stoner/doom en Suède et pas que. Après la sortie de leur album « Ancient of the days », ils ont réédité leur premier album « Inches From The Sun » paru en 2010, sous le même label. Inutile de dire qu’on attend du gros son bien épais et rempart comme une couleuvre. La formation s’était produite au Psycho Fest de Las Vegas, c’est donc une première Belge qu’on attend avec impatience à La Zone.


Theeunforeseen (Liège)
Show hypnotique, kraut et shoegaze, Theeunforeseen est le nouveau projet liégeois qui monte.
Derrière ce nom à rallonge se cache de vieux briscards de la scène rock locale. Ils viennent de nous pondre un EP nommé Blow Out qui témoigne déjà d’une grande maturité.
L’occasion était bonne pour les voir à l’œuvre sur une affiche qui leur correspond on ne peut mieux.


Dorre (Louvain)
En ouverture, ne manquez pas cette formation stoner/doom issue de Louvain. Le trio a déjà pas mal bourlingué avec notamment une tournée en Angleterre et en Autriche. On y retrouve notamment à la guitare Erik Heyns, bien connu pour évoluer au sein de Wheel of Smoke et Gloed. Les fans de gros ampli vont être ravis, car Dorre est l’une des formations néerlandaises à suivre de très près.



 

Kungens Män


Spelljammer


Blow Out - Theeunforeseen


Dorre
10€

Org. : Mental