Samedi 16
septembre
2017
20h
DOT (fr)
post-
Here Today (nl)
DOT (fr) propose un rock brut et original. Un groupe minimaliste (Basse/batterie) qui ne s'attarde pas sur les fioritures. Des émotions puissantes et énergiques, le duo maîtrise un son pleinement immersif.
Les deux musiciens ont appris à penser au-delà des capacités rythmiques de leurs instruments, développant une résonance lourde et déstabilisante en repoussant la basse et la batterie dans leur retranchements.
DOT délivre des riffs rock énergiques et puissants, n'hésitant pas à mêler l'énergie du métal avec des mélodies pop.
Puisant son inspiration dans un répertoire allant de Gojira à Radiohead, leur son distinctif n'est pas sans rappeler Queens of the Stone Age ou certains morceaux de Foo Fighters.

post- (b) est un groupe de punk-hardcore aux influences groove metal fondé en 2015. Après un projet orienté vers le rock, Aënor (batterie) et Jérémy (basse) décident de muscler leur jeu. Ils rencontrent Allan (guitare), qui ajoute aux bases punk et nu-metal de ses comparses une dose de groove. Après plusieurs semaines de recherches infructueuses, Allan croise Rémy (chant) dans un bar et l'invite à une répétition. Il n'a plus lâché le micro depuis.
Le nom "post-" symbolise la somme des influences que chaque membre du groupe apporte dans la composition. Post-hardcore, post-punk, post-rock ou post-metal, post- veut présenter un projet original qui dépasse les classifications.
Après une année mouvementée, ponctuée d'une dizaine de concerts (Smile café, Péniche Légia, Live Club, Reflektor, ...), post- travaille sur son premier EP et désire s'étendre en Wallonie et dans les régions avoisinantes.

Here Today (nl) : le moment est enfin venu. Enfin des gens qui peuvent vous dire ce qu'il se passe réellement dans le monde !
La troisième place au Band Boost –une compétition de groupes musicaux qui s'est tenue à Dordrecht (Pays-Bas)– obtenue et plusieurs singles sortis, les Here Today sont désormais prêts à sortir leur nouvel EP.
Alcool et humour jouent un grand rôle dans la vie quotidienne des membres du groupe, qu'ils adoreraient partager avec vous en vous jouant leurs morceaux les plus dingues.
Les artistes s’inscrivent dans la lignée de groupes comme Fidlar ou The Libertines, tout en apportant une touche finale à ce qu'ils ont commencé !

Le chaos n'aura JAMAIS été aussi kiffant !
 

Dot


Post


Here Today
5€