Lundi 29
mai
2017
20h
Priests (us)
Smäris
Lab Coast (can)
Priests (us)
"Un vent frais souffle sur la scène post-punk US cette année grâce au groupe Priests. Le quatuor de Washington remet en effet le punk au coeur de la politique avec un premier album qui porte un regard critique sur la société américaine au moment où Trump prend les rênes du pays. Il ne faut pas y voir une forme d'opportunisme parce que la formation qui tourne depuis 2012 et menée par la géniale Katie Alice Greer balançait déjà des diatribes anti-système au visage d'Obama sur son précédent EP.

L'état d'esprit du groupe est punk de A à Z. Leur musique, naïve et engagée, s'apparente aussi bien à la pop qu'à la no-wave. C'est en jouant avec les extrêmes que Priests laisse une belle impression en ce début d'année, avec un disque aussi jouissif que nerveux, bourré de sueur, d'anxiété, de frustration et de doutes. Une parfaite photographie des Etats Unis en plein désenchantement." (Charliiiie - Chartsinfrance) Nous vous conseillons surtout d'écouter les premiers EP's du groupe.

Smäris
Le meilleur groupe flamand en activité sera de retour en Wallonie pour la première fois depuis 2015. Leur punk tropical déglingué ne vous laissera pas indifférent. Si vous aimez Captain Beefheart et l'humour de Frank Zappa, vous saurez reconnaître le génie de Smäris. Enorme coup de cœur PopKatari.

Lab Coast (can)
Quintet lo/fi pop rock pour fans de Yo La Tengo,
 
7€