Samedi 1
avril
2017
20h
Stin Scatzor
Nihiliste
Deleritas
Dolls Of Pain (fr)
Ethan Fawkes
Chaque année à la Zone, et c'est presque devenu une tradition, il y a une date immanquable pour les amateurs de dark electro et d'indus. Cette année, c'est le premier avril et si au regard de la très haute qualité de l'affiche on pourrait croire à une blague, il n'en est rien ! Ce samedi soir sera donc LA nuit de tous les sons dans la salle souterraine liégeoise.

Cette nuit débutera avec Deleritas, tout nouveau projet fondé et mené par les deux frères liégeois d'Anamorphosis, Onyx et Sam. Après leur aventure aux côtés de Dreadfool, ils ont choisi de prendre le parti de l'electro purement instrumental, distillant leur idées et leur message à travers leurs sons, leurs samples et l'énergie frénétique fournie par les machines d'Onyx et la batterie de Sam.

Suivra la musique furieuse, saturée, poussant l'électronique et le metal à leur paroxysme de Nihiliste. Dreadfool sera toujours à 200% derrière son micro, arme assassine distribuant des textes en français acide sur les riffs de guitare et d'indus survoltés de Seb ! Nihiliste fait partie de ces projets qui propose sans cesse du nouveau tant dans les compos que dans les performances live ! Toujours en recherche et toujours généreux, ce groupe vous mettra une claque astrale avec des tracks boostés à l'adrénaline pure  !

Alors que l'ambiance semblera déjà être au plus haut,  c'est pourtant un groupe de légende qui se produira  : Stin Scatzor. Débuté en 1990, le projet oscillait entre musique industrielle et expérimentale jusqu'à 2001 où Kris Peeters rejoignit Stefan Bens et donna un coup de maturité au son. L'association des deux hommes donna à Stin Scatzor un son tout à fait atypique et ultra efficace. C'est donc là une occasion unique de les revoir ou de les découvrir  !

Une affiche en or, donc...? Mais non, ce n'est pas fini  : un quatrième groupe, et pas des moindres, sera là pour vous en mettre plein la vue et plein les oreilles  ! Dolls Of Pain, rien que ça  ! Fondé en 2003, le groupe a déjà fait de nombreux passages dans la Cité Ardente et ils étaient toujours réussis  ! Mélangeant habilement electro body music et rock, les compos des Dolls touchent toujours juste et sont aussi jubilatoires que dansantes.

Histoire de ne pas laisser redescendre la fièvre de ce samedi soir, Ethan Fawkes, habitué des scènes et des platines, fera perdurer cette nuit jusqu'aux petites heures à l'aide de son talent pour mixer les perles de la scène.
 

Stin Scatzor


Nihiliste


Dolls Of Pain


Deleritas


Ethan Fawkes
10€

Org. : Belgium Electro