Vendredi 3
mars
2017
20h
Hypochristmutreefuzz
Taifun
Nous avons le plaisir d’accueillir une des grandes révélations belge de l'année 2016 à la zone !
Originaire de Gand, Hypochristmutreefuzz commence sur la pointe des pieds fin 2013 et essaye de percer au milieu d'une scène belge - noise - pointue déjà très riche musicalement avec des groupes comme Raketkanon ou encore Kapitan Korsakov. Évoluant dans un style rock noise avec une touche de psychédélique, nos amis Gantois explosent littéralement en 2017 avec des concerts à travers les meilleurs salles/festivals du Benelux et ont conquis un public qui attendait toujours avec impatience le premier album complet du groupe !

C'est chose faite en 2017 avec la sortie de "Hypopotomonstrosesquipedaliophobia" (garantie victoire directe au scrabble). Cette année le groupe a pour ambition de ne laisser aucun recoin de la Belgique ignorant de son existence !
Niveau influences, citons sans risques : The Residents, Bithday Party, Sonic Youth, ou encore Père Ubu.
Ils ont récemment sortis un split avec les forts bruyants et locaux It It Anita.
Ça peut aussi vous indiquer de quel bois ils se chauffent…

Pour ouvrir le bal, nous sommes ravis d’accueillir Taifun, les régionaux de l’étape.
Membres du collectif Honest House, ces liégeois nous balancent un indie rock subtil et puissant de la meilleure veine.
Influencés par des groupes comme Motorpsycho, Modest Mouse ou Reiziger, ils ont pas mal bourlingué ces dernières années. Partageant la scène avec 31 Knots, Mutiny on the Bounty ou Passe Montagne.
En plus, ce sont tout simplement de bons gars…ce qui ne gâche rien.

Et puis après les groupes, on ne vous laissera pas repartir sans vous avoir balancé encore un peu de noise rock en tout genre dans les oreilles. Qu’est-ce que vous croyez? On a des disques qui tabassent. Dedans, il y a des batteurs qui font poum tchac, des bassistes qui font doum doum et des guitaristes qui font tzing tzing. Certains musiciens poussent même le vice jusqu’ à faire ces sons en même temps.
 

Hypochristmutreefuzz


8€

Org. : ZoneConcerts