Lundi 19
septembre
2016
20h
Father Murphy (it)
Muscle and Marrow (us)
The Devil's Work
Le duo/couple de Muscle and Marrow vient de signer sur l'exigeant label The Flenser un des albums les plus habités, insondables et lyriques de 2016, le bien nommé « Love ».

Chaque morceau y est tour à tour une élégie, un requiem, une complainte à la fois intime et publique, à la noirceur traversée d'éclats de lumière. Des éléments de black métal, de folk blafarde, de doom pop apocalyptique à la Chelsea Wolfe s'y enchevêtrent dans des compositions qui ressemblent à des arbres tordus de douleur, suspendus à la voix acrobatique de Kira Clark.

Father Murphy fait partie de ce renouveau psychédélique italien qui réunit dark folk, post punk, drone, industriel voire musique concrète sous une même bannière occulte, avec un même sens de la transcendance, un même calvaire moral exploré musicalement sous tous ses angles.

Les fans de Nico, Xiu Xiu et This Heat y retrouveront l'intensité, la brutalité et le secret qui soufflent le chaud et le froid sur ces différentes musiques.

Father Murphy is the sound of the Catholic sense of Guilt. A downward spiral aiming at the bottom of the hollow, and then digging even deeper.

Pour ouvrir la soirée, les Liégeois de The Devil's Work échaufferont les esprits et les corps avec leur stoner/sludge millésimé comme aux plus belles heures de Kyuss, Melvins et Black Sabbath.
 
6€