Samedi 17
septembre
2016
20h
Working Class Losers
Ordinaire
Daniel Hélin
Jarby McCoy
Hugo Freegow
Derrière le concept de Working Class Losers, vous entendrez sûrement travail, ouvrier, précarité et à cela, on vous répondrait que ce serait un peu réducteur. On tentera à travers cette soirée, de mettre à l'honneur en musique et en texte quelques « losers » magnifiques, oubliés, iconiques, méconnus. Et qui, sans prétention, laissent une trace indicible.

On débutera la soirée avec Ordinaire. Au cours de plusieurs années, Eric Therer a lu et analysé des rapports d'expertise judiciaires. Il en a tiré des extraits qui revêtaient à ses yeux une valeur poétique involontaire. Il nous présentera, accompagné de Stefan Ink à la basse, « Tales of Ordinary Wallonia », inspirée du thème Working Class Loser et axée sur le travail des techniciens et techniciennes de surface qui travaillent en pose dans les sanitaires publics.

Après la performance d'Ordinaire, c'est le chanteur-poète Daniel Hélin qui s'installera sur la scène de la Zone. Plus besoin de présenter cet artiste qui, à travers ses récits, continue d'interroger l'existentielle joyeuseté tragique de nos existences et de leurs revers de décor.

La suite de la soirée sera assurée par Jarby McCoy et Hugo Freegow. On leur donne carte blanche pour ce thème croisé de Working Class Loser !
 
4€