Vendredi 5
février
2016
20h
Heartbeat Parade (lux)
Deluge (f)
Sonny's Heel
Heartbeat Parade (lux)

Trio façonné autour d’ex-membres de Defdump et de Riktus, Heartbeat Parade c’est la fusion d’agencements plutôt post-rock joués comme du math-rock avec les rythmes headbanguant du metal. Un son puissant pour des morceaux très prenants qui ne manquent pas d’étonner tant les changements de tempos et d’ambiances s’enchaînent naturellement. Pas de chant mais des samples promus au rang de 4e instrument faisant partie intégrante des compositions. Le tout agrémenté de l’énergie du hardcore.

Déluge (fr)

C'est un tout nouveau venu sur la scène black française. Autoproclamé « untrue french black metal » le but avoué de son compositeur est de faire du black que sa mère pourrait écouter. En signant un deal avec les Acteurs de l'Ombre (Regarde Les Hommes Tomber, The Great Old Ones, Moonreich...) et en donnant ses premières dates en compagnie de Gojira (!) et Céleste, DÉLUGE affiche des ambitions bien supérieures à ce que l'on attendrait d'un groupe aussi jeune.

Sonny’s Heels (Liège)

Sonny's Heels, quintet liégeois, propose une musique dont la qualité première est d'être "dynamique". Les passages très calmes et aussi passablement agressifs s'alternent allègrement au sein de morceaux à la fois mélodiques et nerveux. Les influences des 5 musiciens variant de la pop au death metal, il est difficile de ranger le style du groupe dans une case mais ce sont sans doute les éléments venus du post-metal et du noise-rock qui sont les plus représentés. Sonny's Heels défend donc son style singulier qui ne fera probablement pas l'unanimité mais ne laissera pas indifférent.
 
7€

Org. : Mark It Zero