Vendredi 28
mars
2008
21h
Le Singe Blanc (Fr.)
Don Vito (D)
Casse Brique
LE SINGE BLANC :

Définition : Primate Lorrain armé de deux basses, d'une batterie et de sa voix bien entendu.

Vous croyez tout connaître des groupes puissants qui proposent du rock énervé, hypnotique et
expérimental... Et bien détrompez vous, pour les ceusses qui ne les connaîtrait pas encore, ce trio ba-basse batterie écume les scènes depuis déjà huit ans et ont enregistré de nombreuses plaques dont le plus récent "Strak " est un petit bijoux à mettre entre toutes les oreilles.

Sur scène, ils vous bousculeront sauvagement à coups de boucles rythmiques obsessionnelles et de voix déglinguées.

Imaginez Primus sous hallucinogène puissant, Mr Bungle déstructuré et Ruins pris de spasmes incontrôlés ; vous y ajoutez une tonne d'énergie rayonnante, anticonformiste et déconcertante et vous obtenez un OSNI (objet scénique non identifié) à ne rater sous aucun prétexte.

DON VITO :

Trio guitare-basse-batterie venant de Leipzig qui pratique un math rock noisy intense, rapide et complexe.
Ce groupe possède une identité très forte faite de cris, de fracas de caisse claire, de hurlements de guitare et de basse percutante.

Ils incluent des composantes de free jazz dans leur tapage furieux et tendu à l'extrême (on pense à des formations comme Zu ou Ruins pour les influences).

C'est armé de leur dernier 10 pouces " 3 " (gaffer records) qu'ils se présenteront dans notre bonne vieille cave afin de vous montrer de quel bois ils se chauffent.

Bref, Don Vito, ça hurle, ça couine et ça tape comme si c'était la dernière fois que ça devait taper...

CASSE BRIQUE

Venant de Bruxelles, Casse Brique est un duo guitare-batterie d'influence math rock qui propose un mélange d'explosions scéniques et d'accalmies plus atmosphériques.

Ils lorgnent parfois vers le post rock avec un côté prononcé pour l'efficacité pop (en effet, leurs morceaux sont balancés dans un format très compact).

Leurs influences sont à chercher du côté de groupes comme Chevreuil ou Battles.

Et pour finir en beauté, dj norajeanlucoluca en remettra une couche avec ses plaques pleines de rock noise math core tralala et t'en veux encore du bruit...
 
6€

Org. : Nora Luca