Vendredi 27
juin
2008
20:00:00
VLE - Dark Droïd
JeanMichelDan & Me - M.E.R.S.
The Krooker
The Beedesh Hotel Troubadours
Le Digital Bal Musette est avant tout un collectif qui a pour but principal d'expérimenter l'art aussi vaste soit-il. Chacun a sa propre spécificité, que ce soit dans la peinture, la musique (dj&live), la vidéo, le graphisme, la sculpture, la cuisine, le jardinage, j'en passe et des meilleures. Il existe et évolue grâce aux différentes rencontres et collaborations qu'il a pu faire au fil des années. Au tout début il était une organisation de soirées. C'est en avril 2003, au bout de la rue St Léonard à Liège que la première édition officielle des soirées " Digital Bal Musette " a eu lieu. Le collectif a ensuite collaboré avec le squat du Tapsala pour les éditions suivantes. C'est à la zone qu'il a choisi de continuer sa tournée, aux rythmes tordus de ses artistes et dans la bizarrerie de ses décors.


VLE: entre poésie, peinture et v-jing, il prendra le temps de nous faire goûter à ses musiques contemporaines et autres ambiances sonores.

Dark Droïd : annulé lors de la soirée fact 666, il est reprogrammé lors de ce digital bal musette. Sa musique électronique déconstruite puise ses influences dans divers styles allant de la musique classique au breakcore.

Beedesh Hotel Troubadours: avec leur musique expérimentale née de la nouvelle génération bending, ils vous proposeront une courte mais intense performance à l'aide d'instruments plus que surprenants.

Le duo JeanMichelDan & Me prendra le relais avec un live aux sons se rapprochant de Candy Hank, Daniel Guichard ou encore Jarby Mc Coy. JeanMichelDan chevauche le diplodocus Popopo dans l'allée des sorbets. Les arbres biscuités ondulent au pas du gentil saurien Po Po Po. Un nuage satisfait passe. Les yeux du barbu roulent, scrutent, tourneboulent. Wii Wiii Wiiii. Le nuage bisoute avec...

The Krooker, le patriarche du collectif n'apparaît qu'exclusivement mais vous fera l'honneur d'une prestation des plus farfelues. Lui qui ne danse plus depuis un bon demi siècle, vous fera transpirer sur sa musique sexuellement transmissible.

M.E.R.S. est connu pour son penchant vers le hardcore et le breakcore, vous offrira un set mêlant ces deux passions à l'IDM.
 
5 €