Samedi 9
mai
2009
14:00:00
Anarchist Black Cross benefit Festival avec
Edelweiss Piraten (Pol)
Hysteria (Nl)
State Poison (Fr)
Passion Armée (Fr)
Izba Witrzezwen (Fr)
Lost Cherrees (UK)
Protestera (Swe)
Atomic Tango (Fr)
Eskatologia (UK)
Sangre (Nl)
La croix noire anarchiste est un réseau des groupes ou des individu-e-s militant-e-s, qui soutiennent les détenu-e-s comme ils/elles peuvent et dénoncent le système pénitentiaire et sécuritaire. Les activités sont diverses, selon les envies des gens. Par exemple, la communication avec les prisonnier-e-s et leurs proches (correspondance, visites, etc.), le
soutien financier pour couvrir les divers frais (les timbres, l’avocat,…), les manifs, les actions, la propagande anti carcérale (tracts, journaux, affiches,…).

Le festival est une bonne occasion de boire un coup avec des ami-e-s et voir des groupes, mais aussi une occasion de penser aux prisonnier-e-s militant-e-s, les voleurs, les criminels, les suicides et l’isolation dans les prisons, remettre en question le système, tout ce que nous entoure. Nos libertés elles en sont où ? Et les centres fermées, les frontières et les contrôles d’identité, les cameras de surveillance, la punition, la violence policière.

Pour le 8 et le 9 mai un beau programme : le premier jour on ouvre les portes à 17 heures et vous aurez l’occasion de glander, fouiller dans les distros et la table de presse, bavarder avec les gens, boire un coup, bouffer quelque chose, jusqu'à 19 heures. Car à 19 heures le bruit commence. Sans indiscrétion on ne connaît pas l’ordre des groupes. En attendant, on va un peu les présenter : Edelweiss Piraten, un groupe anarcho punk polonais, politique, énergique. Une bande de musiciens hollandais hystérique de crust : Hysteria. D’ailleurs ils/elles cherchent les photos de la tournée 2008-2009, on sait jamais… Un flux de St-Etienne vous attend, le vendredi avec State Poison un groupe punk hardcore, et Passion Armée du punk wave très froid, mais il ne risque pas de faire froid dans la salle avec toute la sueur, fumée et les pets chaleureux qui nous attendent.

Izba Witrzezwen (entraînez-vous à le prononcer avant le fest, c’est marrant) un groupe breton de crust punk, déjà joué au Carlo Levi en hiver. Et Lost Cherrees, un vieux groupe anarcho peace punk d'Angleterre, qui vont jouer et le vendredi et le samedi.

Samedi on ouvre les portes à 14 heures… on va mater des films ! Et un petit discours autour du thème des prisons vous attend, ainsi qu’un workshop correspondance avec les détenu-e-s. Puis niam-niam, lecture, bavardage,… Les concerts commencent à 18 heures, l'ordre est toujours inconnu, mais sera affiché à la Zone les jours du fest.

Protestera un groupe anarcho punk politique de Suède pour protester. Puis les stéphanois Atomic Tango, groupe anarcho punk aussi. D’ailleurs leur split avec Dose Lethale circule un peu partout dans les distros. Un peu de crust metal avec Eskatologia et crust punk anglais de Londres avec un chant féminin et anglais !!! Les hollandais Sangre crust punk déjà vu à Liège… hoho ! avec crusty Man Made Filth.

Pour résumer… ca va être très croutant, anarcho, et international. Espérons que tout se passera bien, et que tous ensemble on fera un effort pour ne pas être relou. Equipe sans titre vous souhaite un agréable séjour à Liège.

Une fois n'est pas coutume, répétons (et c'est valable partout et tout le temps, pas juste pour le festival ABC) : pas de chiens, pas de chats, pas de prévente (ça parfois il y en a...), pas de comportements sexistes, racistes ou homophobes...

Dingue qu'il faut encore répéter ces trucs là...

Plus d'infos sur www.anusdei.narod.ru
 
7 euros par jour

Org. : Anarchist Black
Cross