Samedi 6
juin
2009
20:00:00
Tournoi Intergalactique de Catch de Dessinateurs À Moustache
Sunday Explosion band
Expos - Stands
Dj's Detruitu & Roots Rockers
Le 6 juin, s'affronteront l'équipe nantaise, la FODCAMN (Fédération Officielle des Catcheurs à moustaches nantais) et l'équipe de Liège, The Luik Delirium Catching Club dans un combat de catch de dessin à moustache. Plus que du catch, bien mieux que du dessin, cette discipline peut se résumer en une joute graphique costumée qui répond à une série de règles pour le moins improbables.

L'aire de combat, un ring divisé en deux parts égales, une blanche, une noire et chacune pourvue d'un rouleau de papier. Chaque combattant(e) équipé d'un marqueur en parfait état de marche, ou de tout autre outil personnel, doit arborer une ostentatoire paire de moustaches, se déguiser et dissimuler sa véritable identité pour se préserver de toute poursuite judiciaire éventuelle. Le public, quant à lui, se verra outillé d'un carton de vote biface noir/blanc ainsi que de fiches sujets sur lesquels il inscrit le thème choisi ainsi que son nom. Un arbitre au moins est de mise (à noter qu'aucune corruption avérée ou supposée des arbitres ne sera poursuivie). Les fiches seront recueillies dans un seau à champagne (ou dans tout autre récipient en forme de seau à condition qu'il sente le champagne). Le 1er round peut commencer ! L'arbitre tire au sort deux fiches sujets, l'une pour l'équipe blanche, l'une pour l'équipe noire. Chacun se précipite sur sa feuille blanche. Peu importe que le dessin soit pertinent, précis ou rapide, aucune forme de sanction ne sera prise. Dès que la moitié du dessin est réalisé, l'arbitre sonne la fin du 1er round. Après quoi, il y a la pause durant laquelle chaque combattant(e) est libre d'insulter, de toiser l'adversaire ou le public, de se faire masser, de se doper (à condition que cela ne mette pas sa vie en danger durant la soirée). A un moment inopiné, le gong retentit pour annoncer le 2ème round qui va se dérouler exactement comme le premier, jusqu'à ce que l'arbitre hurle " fin du combat ! ". C'est à ce moment que le vote du public est sollicité à l'aide des petits cartons bifaces. Les dessins seront généreusement distribués aux deux personnes dont la fiche sujet a été sélectionnée. Voici donc une description non exhaustive qui vous donnera un avant goût prometteur de ce qui vous attend !!!

Après quoi, le Sunday Explosion Band, groupe liégeois qui excelle dans l'art du vintage cover. Drôle et sans prise de tête, ils raviveront bien des mélodies que l'on croyait à jamais tombées dans l'oubli.

Pour clôturer cette soirée, toujours de la même trempe, vous secouerez avec énergie tignasses et popotins car aux platines s'agiteront les djs Detruitu et Roots Rockers... Aaaaah que ça va être bien !!!

Aaaaaah j'oubliais, c'est qu'il y a de la matière à retordre... le rez-de-chaussée vous accueillera avec une expo collective sur le thème ?... je vous le donne en mille ?... du catch ! Y'aura également des stands avec bien des choses à découvrir : fanzines, affiches sérigraphiées...

Ne loupez cette soirée sans aucun prétexte sous peine de le regretter amèrement.

www.youtube.com/watch?v=7VwUsdyQaWI
 
6€

Org. : La Zone