Vendredi 4
septembre
2009
20:00:00
Phil Maggi
Si l'amour ne suffit pas (Théatre/ Performance)
Pakito et Eric Minkinnen
+ Expo du collectif "Le Dernier Cri" (fr)
L'invasion du pays des frites par la planète mars.

Ami de la courtoisie, du bon goût et des bonnes manières passe ton chemin car voici venu le temps des rires et des chiants dans l'île des affreux, des bêtes et des méchants. Pour fêter la rentrée dignement, nous vous invitons à un voyage à la rencontre de la plus belle bande de tarés que la jolie ville de Marseille ait produite.

Si vous doutez que la planète mars abrite de drôles de bonshommes vert-de-gris, place au théâtre, le vrai, comme l'aimait Molière lorsque, bourré, il enculait les poules dès potron-minet. Vendredi 4, l'équipe de l'embobineuse accompagnée par Ducon Junior viendra présenter le spectacle "Si l'amour ne suffit pas" sobrement sous-titré pour l'occasion "l'invasion du pays des frites". Au programme : performances, projections et chansons dans ce qu'on pourrait résumer comme un opéra-noise. N'amenez pas votre chihuahua préféré, les fréquences aiguës pourraient venir à bout de ce pauvre animal. D'autant que ce show sera suivi par le concert bruitiste de Pakito (la tête pensante et pas pansue du dernier cri) et de Erik Minkinnen (vu dans le groupe noise Sister Iodine).

Enfin, pour débuter la soirée en beauté, notre Jim O'Rourke régional, le pape liégeois des musiques expérimentales, j'ai nommé l'innénarable Phil Maggi. Il viendra nous présenter un nouveau concept (après Eve and the Sickness, Idyosyncrasia, ultraphallus...) dont la teneur au moment où j'écris ces lignes reste encore un mystère mais faisons confiance au bonhomme pour nous emmener vers des territoires sonores et visuels inédits.
Et si vous n'êtes pas encore rassasiés de décibels et de luxure, le lendemain se tiendra le Flesh Factory Festival au Rockerill de Charleroi avec au programme performances , bondages, sado-masos, décadences et subversions avec des concerts (entre autres Ultraphallus, Le Prince Harry, Duflan Duflan, Das Pathetik,...)
Programme sur : www.myspace.com/fleshfactoryfestival.

Et ce n'est pas tout, la joyeuse bande d'allumés du "dernier cri" viendra exposer ce soir au r.d.c quelques unes de ces œuvres les plus récentes. La liste d'artistes participant à ce collectif Art Brut est tellement longue que les citer tous tiendrait de la gageure (citons e.a Pakito Bolino, Fredox, Laurent Impeduglia, etc, ...). Pour vous donner un avant-goût, visiter leur site www.lederniercri.org. On est pas peu fier de les avoir ceux-là. Amateurs de beaux livres, b.d. underground et sérigraphies léchées préparez quelques deniers car vous risquez de repartir avec quelques perles sous le bras.

www.myspace.com/philmaggi
www.derniercrinews.blogspot.com/
 
6€

Org. : LPH Bloody Prod.