Dimanche 4
juin
2017
18h
CinéClub Forbidden Zone spécial «Charlots»
Les 4 Charlots Mousquetaires (A. Hunebelle - 1974)
Les Charlots Contre Dracula (J-P. Desagnat - 1980)
Forbidden Zone au mois de juin, c'est toujours une programmation, comment dire ?... Joyeusement pourrie. Dirty Dancing, La Boum, Howard The Duck, Zardoz, on a tout osé. Cette année, on essaie pire encore avec une spéciale Charlots. Et du GRAND Charlots, ceux où ils s'attaquent aux classiques de la littérature. Les Mousquetaires et Dracula. Vous en rêviez, de voir les Charlots avec un alibi culturel ? Forbidden Zone l'a fait.

Les 4 Charlots Mousquetaires (A. Hunebelle - 1974)
« Outre le fait que ce soit très mauvais quant à la réalisation, le montage, la photo et le scénario, la fin nous dit bien que c'est la partie 1 d'un diptyque!
Le film est sans doute apparu trop mauvais aux producteurs pour pondre le second »
www.senscritique.com/film/Les_Quatre_Charlots_mousquetaires/critique/86427037

Les Charlots Contre Dracula (J-P. Desagnat - 1980)
« Un moment grandiose de cinoche Z ! Les Charlots avaient atteint le degré ultime de la crétinerie assumée... La nullité de la chose rend le film encore plus drôle, on a l'impression d'être dans un autre monde ou d'avoir absorbé des produits illicites!!! Un des plus grand classique du Z (à voir et revoir pour apprécier toutes les "subtilités" du comique tel qu'on n'en fait plus de nos jours...) En résumé: un Grand (très!) grand moment de cinéma qui restera à jamais dans les dictionnaires du cinéma classique! »
(Hattori-Hanzo sur Allociné)
www.allocine.fr/film/fichefilm-33282/critiques/spectateurs/
 
1 euro minimum par film

Org. : Forbidden Zone