Chaque mois, de septembre à juin, les murs de notre grande salle du rez-de-chaussée deviennent l'espace d'expression d'artistes d'horizons différents.

Insufflées, à l'occasion, autour d'une même thématique, collectives ou œuvres d'un-e seul-e, foisonnantes ou plus dépouillées, les expositions à La Zone varient les plaisirs : peinture, sculpture, dessin, sérigraphie, collage,... multipliant les rencontres avec des artistes de Liège, de Namur, de Huy,... parfois de Bruxelles ou d'Anvers ou encore de Vielsalm, de Paris, de Marseille et même de Slovénie.

Les expos sont accessibles lors des événements publics : concert, slam, tables d'hôtes, lors de permanences en présence de l'artiste ou tout simplement sur rendez-vous en nous contactant.


En novembre :

Le mercredi 8 novembre à 19h
Vernissage Expo : SAM’TOUCH

Le travail de Samir, c’est une découverte faite dans le cadre d’une scène slam organisées à Bruxelles par Lezarts urbains. Ce soir là, il a croqué le portrait des différents slameurs qui déclamaient sur scène et, honnêtement, ses photos nous ont mis de vraies claques. Un réel coup de cœur. C’est beau, c’est mouvant, c’est net et on a cette impression que l’artiste a réussi à capter cet instant T où l’âme s’exprime. Il est difficile de définir les œuvres de Sam'Touch en quelques phrases tant elles sont variées. Samir suit la lumière et va où son regard le porte, ce qui l’amène à photographier des visages, la dynamique d’une foule qui manifeste ou qui fait la fête, des objets, de grands espaces, des démonstrations artistiques,... Si vous cherchez l’objectif de Samir, il est absolument partout ! Les techniques photographiques utilisées varient elles aussi, du noir et blanc aux couleurs écarlates, de l’argentique au numérique et du flou au net. Les images dégagées possèdent une aura incontestable et nous plongent la tête la première dans le moment. Samir se définit lui-même comme un photographe documentaire ayant la volonté de montrer la réalité telle qu’elle se présente à nous, sans essayer de la rendre forcément plus belle qu’elle ne l’est et d’atteindre le vrai photographique qui nous entoure. Le moins que l’on puisse dire, c’est que c’est réussi. Il est difficile de décrocher du regard face à ses photos quand on voit ce qu’il parvient à réaliser et à nous communiquer. C’est avec un réel plaisir et une certaine fierté que nous aurons la chance d’accueillir ses œuvres à la Zone. On vous invite à venir découvrir cet artiste passionné et talentueux. Venez voyager tout en restant sur place et vous perdre dans l’instant ! "


En décembre :

Le mardi 5 décembre à 19h
Vernissage expo Toska + live painting

Vous ne savez pas encore qui est Toska ? Et bien, sans même le savoir, vous avez déjà très certainement laissé traîner vos rétines sur l’une de ses œuvres. Cet artiste se situe quelque part entre l’Art premier et le graf et a laissé son empreinte sur une série de murs de la Cité Ardente. Du coup, son art et vous-mêmes vous êtes sûrement croisés quelque part auparavant. Spécificité de ce peintre hors norme : il peaufine ses réalisations à la pipette plutôt qu’au pinceau, ce qui lui permet de laisser sortir toute l’énergie qu’il contient sur ce qui lui sert de support, des briques de la ville à la toile en passant par du mobilier. Il faut dire ce qui est : le mec est inarrêtable, voire inépuisable. Ses œuvres présentent la particularité de tourbillonner et de fournir à nos yeux un type d’art qui nous parle sans que l’on n’aie jamais vu de telles réalisations. Toska fait du Toska et, le moins que l’on puisse dire, c’est que ça masse correctement les pupilles ! Bref, on vous invite cordialement à venir découvrir le travail de cet artiste talentueux sur les murs de la Zone. Lors du vernissage, Toska réalisera une performance Live painting, de quoi en prendre plein les yeux !


Vous avez envie d'exposer ?

Nous sommes toujours intéressés par de nouvelles propositions.
N'hésitez pas à nous contacter via ceci :





Ne pas remplir ceci :