Chaque mois, de septembre à juin, les murs de notre grande salle du rez-de-chaussée deviennent l'espace d'expression d'artistes d'horizons différents.

Insufflées, à l'occasion, autour d'une même thématique, collectives ou œuvres d'un-e seul-e, foisonnantes ou plus dépouillées, les expositions à La Zone varient les plaisirs : peinture, sculpture, dessin, sérigraphie, collage,... multipliant les rencontres avec des artistes de Liège, de Namur, de Huy,... parfois de Bruxelles ou d'Anvers ou encore de Vielsalm, de Paris, de Marseille et même de Slovénie.

Les expos sont accessibles lors des événements publics : concert, slam, tables d'hôtes, lors de permanences en présence de l'artiste ou tout simplement sur rendez-vous en nous contactant.


En janvier :

Le lundi 8 janvier à 19h
Vernissage de l'expo collective sur le thème des robots.
Avec des morceaux de Det, Vanessa Lambert, Ptit Marc, Fifi, JBGG, Okram, Jean-Bon, RastaRaf, et plein d'autres !

Dans le cadre du mois du fanzine à la zone, on s'est dit qu'une expo photo sur la culture bantoue était moins appropriée que une expo de dessins-illus-fanzines, etc. Alors attendez-vous à du chouette, du coloré, et du robotique. A partir de 19h, et il y aura des chips...


En février :

Le jeudi 1 février à 19h
Vernissage (et table d'hôtes) de l'expo des chroniques de Côte FM

Durant tout le mois de février, l'exposition « Les chroniques de Côte FM » s'installe à la Zone avec Angie Pir (collages), Jemmy Lamar (illustrations), Xavier Lozet (photographies), François Magnée (création sonore) et Moha Soundsystem (animation et scénographie). C'est souvent des idées les plus invraisemblables que jaillissent les plus belles histoires. D'un côté, Liège, Cité ardente à l'Est de la Belgique. De l'autre, Nianing, sur la Petite Côte, à l'Ouest du Sénégal. Opposées géographiquement, dans le cœur de chacune d'elles bat désormais un peu de l'autre grâce à Côte FM. Radio communautaire créée il y a un peu plus d'un an à Nianing, Côte FM est surtout le récit d'un voyage, le ciment d'une collaboration qui d'œuvre en œuvre se raconte. Mais également des chroniques encore à écrire... Car, si aujourd'hui la première étape du projet a abouti (monter et rendre opérationnel le studio radio), les émissions ne sont accessibles que sur le Net. Cette exposition a donc un double objectif. Promouvoir le projet, d'une part, récolter des fonds pour la réalisation de sa seconde phase avec l'achat et l'installation d'une antenne, d'autre part.


Vous avez envie d'exposer ?

Nous sommes toujours intéressés par de nouvelles propositions.
N'hésitez pas à nous contacter via ceci :





Ne pas remplir ceci :