Chaque mois, de septembre à juin, les murs de notre grande salle du rez-de-chaussée deviennent l'espace d'expression d'artistes d'horizons différents.

Insufflées, à l'occasion, autour d'une même thématique, collectives ou œuvres d'un-e seul-e, foisonnantes ou plus dépouillées, les expositions à La Zone varient les plaisirs : peinture, sculpture, dessin, sérigraphie, collage,... multipliant les rencontres avec des artistes de Liège, de Namur, de Huy,... parfois de Bruxelles ou d'Anvers ou encore de Vielsalm, de Paris, de Marseille et même de Slovénie.

Les expos sont accessibles lors des événements publics : concert, slam, tables d'hôtes, lors de permanences en présence de l'artiste ou tout simplement sur rendez-vous en nous contactant.


En septembre :

Le mercredi 6 septembre à 19h
Ni Dieu, Ni Maitre, Ni Parti
Vernissage de l'expo de
Sabrina D.

Pour cette première expo de la saison, on vous propose de découvrir les images de Sabrina D. Des moments au milieu de la nuit, des pas de danse, des verres et des verres, des hectolitres de bière, des yeux écarquillés, des regards qui se croisent au milieu du chaos : des années de concerts à Zone, mais pas seulement ! C'est brut, c'est parfois brutal, c'est vivant, c'est tourbillonnant et ça cogne les rétines. Venez plonger au plus profond de la Zone !


En octobre :

Le mercredi 4 octobre à 19h
Vernissage de l’expo de NURG & Lunatic
NURG
Lunatic

Vernissage de l’expo de NURG & Lunatic Pour cette expo du mois d’octobre, nous aurons la chance d’accueillir sur les murs de la Zone le travail de deux jeunes artistes liégeois, NURG et Lunatic. Leurs oeuvres ont un point commun : elles sont graphiques et nagent dans l’irréel. Les dessins de NURG représentent, pour la plupart, des personnages créés de toutes pièces teintés de réalisme et de fantasmagorie. Quand on regarde ses oeuvres, on sent des influences issues de la bande dessinée, tant occidentale qu’asiatique, mais aussi un côté graphique très cartésien qui permet de sublimer ses créations. Son trait est discipliné et technique et, franchement, ça cogne la rétine ! Lunatic, quant à elle, nous propose des oeuvres faites d’un mixe entre collages suréalistes et infographie. Vous pourrez voir sur nos murs sa collection intitulée “Kaleidoscope” représentant des fragments d’éléments naturels et d’objets agencés de manière symétrique via un effet miroir. Son travail est coloré, tourbillonne et donne une impression de combinaisons infinies. C’est beau, ça vit et ça interroge le regard ! Bref, venez découvrir les réalisations de ces deux jeunes artistes prometteurs qui valent le coup d’oeil !


Vous avez envie d'exposer ?

Nous sommes toujours intéressés par de nouvelles propositions.
N'hésitez pas à nous contacter via ceci :





Ne pas remplir ceci :