index sommaire Pourquoi pas de concert avant octobre ? pour nous contacter sommaire sommaire
            
               Bonjour à tou-te-s,

               Voici quelques explications destinées aux nombreuses personnes qui s'interrogent quant à l'avenir de la zone.

               Après presque 15 ans d'existence, la structure de la Zone est en crise et le fonctionnement collectif s'en trouve inévitablement touché. Il est devenu impossible de continuer dans ces conditions. Il faut changer des choses. Cela prend du temps. Nous avons besoin de retrouver une dynamique qui permette de poursuivre les objectifs de la Zone, afin que celle-ci soit toujours un lieu de rencontre et d'expression des cultures minoritaires.

               Nous avons déjà bien commencé à travailler. Depuis déjà quelques semaines, nous sommes nombreux-ses à réfléchir à la manière de voir l'avenir de la Zone. De ces rencontres sont nés plusieurs groupes de travail qui repensent la Zone dans son fond et sa forme (recherche d'informations sur les structures, les statuts, les formes de gestion, etc. des asbl, remise en état, décoration, cuisine, régie, communication). Ces groupes se réunissent de manière indépendante et rendent compte de l'état de leur travail lors de réunions qui ont lieu toutes les semaines.

               LES ZEUDIS GOURMANDS

               Côté Zeudis Gourmands, bonne nouvelle, les équipes pourront se remettre en place dés le Zeudi le 9 septembre.

               VERNISAGE DE LA RAMPE DE LANCEMENT

Côté concert, si tout se passe bien nous commencerons en octobre avec un programme très léger afin de nous donner les moyens de bien redémarrer.

               Le programme est encore à décider mais il s'agira d'un seul concert organisé par nous-même (ze collectif zone en devenir). Il aura lieu si, et seulement si, on est prêt à recommencer une saison. Ce serait alors le début des hostilités et une bonne occasion de faire la fête avec vous. Pour novembre, on continuerait progressivement avec deux concerts... à préciser plus tard.

               NEW D-Ko ET AUTRES BRICOLES

               Dès maintenant, il s'agit de retaper le bâtiment (appel aux maçon-nes, plombier-es, électricien-nes, vitrier-res, etc. bénévoles qui pourraient nous donner un coup de main là dessus!), de le redécorer pour qu'il soit beau (appel aux peintres en bâtiments et tapisseur-euses de tous poils), de retaper la sono et les lights (qui ont toujours un peu morflé après une saison), de rénover la cuisine, etc. Toutes choses indispensables et faisables immédiatement.

               Alors si vous vous embêtez pendant ces vacances, que vous avez de l'énergie, l'envie et des compétences  qui peuvent nous aider à rafraîchir tout ça, n'hésitez pas à nous contacter !

               04 341 07 27 ou info AT lazone.be

               Et puis, soyez sûr d'une chose, même si on ne la voit plus pour l'instant, la Zone vit et vivra encore un bout de temps !


maj
site meter